L’amande : l’alliée d’une alimentation saine !

cropped-photo-1430163393927-3dab9af7ea38.jpeg

Les amandes renferment de nombreux bienfaits et il est reconnu que sa consommation raisonnable (30g par jour) est bénéfique pour la santé : privilégiez les amandes non salées et non rôties à l’huile. Apprenez à les cuisiner grâce à mes idées recettes, dans la rubrique >> recettes veganes ou végétariennes 🙂

Les amandes sont parfaites pour le petit déjeuner ou pour le goûter : leur pouvoir rassasiant grâce aux fibres qu’elles contiennent en grande quantité, vous évitera les petites fringales à 11H ou en fin de journée. Il faut savoir aussi que ces fibres favorisent le transit intestinal et diminuent le risque de cancer du colon.

Les amandes contiennent des acides gras insaturés, dont plus de la moitié sont monoinsaturés. Ces acides gras monoinsaturés baisse le taux de mauvais cholestérol et diminuent le risque de maladies cardiovasculaires.

Les amandes sont particulièrement recommandées pour les végétariens/végétaliens : parmi tous les fruits à coque, l’amande est celle qui contient le plus de protéines végétales : 7,7g de protéines pour 36g d’amandes déshydratées non blanchies.

La vitamines E contenue en grande quantité dans l’amande lui confère des propriétés antioxydantes qui aident à protéger les cellules contre le vieillissement. Privilégiez les amandes entières car la peau est la partie la plus riche en antioxydants ( d’où l’intérêt de conserver l’okara dans la préparation des laits végétaux 😉 ). D’autres vitamines sont également présentes en grand nombre dans l’amande : les vitamines B1, B2, B3 et B9.

De plus, les amandes sont une excellente source de magnésium, de cuivre, de phosphore, de fer, de zinc, de potassium et de calcium.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s