Comment consommer les fruits frais ?

ananas

De tous les aliments naturels, les fruits sont mes préférés ! Ils sont tellement délicieux et en plus ils nous offrent de nombreux avantages… Les fruits frais apportent vitalité, ils sont trés riches en eau, en fibres, en vitamines, en minéraux et en antioxydants. C’est une source naturelle de sucre, nécéssaire à l’énergie.

Les fruits sont digérés trés rapidement, il convient de les choisir les plus frais et les plus mûrs possible. Un fruit mûr nécéssite peu d’enzymes digestives et fatigue donc moins le corps.

Manger un fruit aprés un repas augmente l’acidité de l’estomac. Le fruit reste plus longtemps dans l’estomac, et commence à fermenter le temps que les autres aliments soient digérés. Cette acidité, provoque brulures et maux de ventre. Les fruits sont donc à consommer plûtot en dehors des repas, 30 minutes avant ou 3 heures aprés le repas. Les seuls fruits qui font exception à la régle sont l’ananas et la papaye, ils permettent de nettoyer le sang et l’estomac des toxines !

Consommés crus, les fruits préservent alors toutes leurs vitamines et leurs micronutriments. Lorsqu’ils sont cuits, les fruits drainent l’organisme, ils sont plus digestes, car la cuisson modifie la structure des fibres qui deviennent plus douces pour le tube digestif. Il est donc interessant d’alterner entre le cru et le cuit !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s